Donjon-des-gros
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Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
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 Gains d'interprétation 6

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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptySam 22 Oct - 22:36

Campagne : De Mour à Femulyae, partie 1

Sam: A(2), C(5), P(3), I(0), Cm(7),combat (1) = 20% = 1600xp
Step. A(0), C(5), P(3-2), I(0), Cm(2), combat (2) = 10% = 800xp
Vio A(3), C(2), P(1), I(0), Cm(6), combat (1x2) = 17% = 1360xp
Char A(7), C(1) P(3), I(0), Cm(7), combat (2x2)= 29% = 2320xp
Van A(1), C(7), P(3), I(0), Cm(12), combat (1) = 24% = 1920xp
David A(4), C(2), P(3), I(0), Cm(7), combat (1x2) = 22% = 1760xp
Polo: A (0), C(0), P(0), I(0), Cm(0), combat (0) = 0% = 0xp
Philou: A(0), C(0), P(0), I(0), Cm(0) = 0% = 0xp

Le total c'est (Ax2)+C+P+(Ix3)+Cm+ combat (x2 si combattant)
[Adaptation, Contacts, Personnage, Informations, Compétences

Adaptation: faire face à la situation en fonction de son personnage
Contacts: interractions positives avec des PNJ
Personnage: interprétaion, RP
Informations: indices, énigme, ... entrant dans le cadre de la mission.
Compétences: tests positifs de compétences
Combats: N'entrant pas dans le cadre d'un affrontement donnant lieu à des xp.
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Stephane
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Stephane


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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyLun 24 Oct - 14:31

Pourrais tu me dire d'ou viennent les moins 2 en RP ?

Il doit y avoir le fait de fouiller les deux corps des voleurs mais je ne vois pas ou est l'autre (sauf si bien sur cela vaut deux point en moins).

La prochaine fois, je vais aussi prendre des competences qui sont utilisé pendant tes campagnes car si j'ai pas l'occasion de lancer les des, je vois pas comment je peut réussir à marquer des points.
Je sais !!! Je rale encore !!!
Faites pas attention, c'est viscérale !!!
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Randaltorn
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Randaltorn


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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyLun 24 Oct - 15:11

RAS je suis d'accord avec les scores... pourquoi Philou a encore 0 ?
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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyLun 24 Oct - 17:59

Oui c'est ce que je disais dans la messagerie stph au niveau des compétences, mais en y repensant et en voyant ton score de 2pts en compétence j'oublie surement de te compter les points en 1er secours. Essaie de me le signaler en jeu. Je ne sais plus si tu en as fait cette fois.
Pense qu'en l'utilisant le soir, tu peux permettre de récupérer plus de pv à tes "malades" (cela utilise 1 unité de la trousse cpdt).

Pour les pts négatifs, j'ai noté cette fois. Effectivement en tant que LN (strict respect de la loi en vigueur) tu te permets de dépouiller les cadavres sans te soucier de leur santé. Et oui, ce ne sont pas des meurtriers, mais des voleurs. Ils sont d'ailleurs CN. En tant que LN ton but est de les livrer à la justice pour être jugé, et donc pour cela vivant. S'ils s'écroulent tout comme vous ils ne sont pas forcément morts de suite. Le fait de les fouiller et de prendre leur or peut-être dans ta nature (tu peux être un gros rapia LN...) mais c'est de le faire ouvertement pas devant le groupe, ça tu t'en fou, mais devant les rescapés. Imagine ce qui serait arrivé si le paladin ne les avait pas livré à son ordre (on peut estimer là que dav à gagné 1 ou 2pts de perso car sans trahir son jeu, il a réussi à le contourner habilement).
Tu vois un personnage dont la moralité est basée sur le strict respect de la justice en tain de piller un gars en train de creuver... Embarassed On peut dire il m'a volé, il n'a que ce qu'il mérite, ça c'est du Loyal mauvais.
Remarque comme tu veux changer d'alignement ce sera un bon moyen.

Pour avoir d'autres comparaisons: lors de votre fuite suite à l'arrivé des anges de la mort: charles pour qui on a senti que ça lui brisait l'âme de partir et qui a même failli rester gagne des pts de perso, alors que david qui ne s'est pas trop fait prier, mais dont le raisonnment tient la route n'en gagne ni n'en perd.
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Stephane
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Stephane


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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyLun 24 Oct - 20:55

Je n'ai pas utilisé de premier secours car j'en ai pas eu besoin.
Pas tres logique en fait ce systeme car si je veux gagner des xps, je n'utilise pas mes sorts le soir et je leur fait des premiers secours.
ils recupére à tout cassé 15 points de vie, moi j'ai gardé mes sorts qui m'ont servi à rien et je gagne des xp, bonjour l'efficacité !!!
De plus, tu dois compter la réussite du premier jet pour les competences et comme tout le monde a premier secours et l'utilise tres vite, ca limite pas mal pour moi.
As tu compter mes reussites à mes jets de concentration qui là me sont bien specifiques et sont les plus utiles en fait ?
Ce n'est pas une recherche systematique d'xp qui m'interesse, c'est surtout que chacun ai sa chance de gagner de l'experience en y pensant pas en fait.
Je ne veux pas faire telle chose parce que je sais que ca peux me faire gagner de l'xp mais parce que c'est necessaire.
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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyLun 24 Oct - 21:42

Premier secours n'était qu'un exemple. En combat ils n'interviennent pas donc ça rend moins logique l'utilisation de PS.
Effectivement les jets de concentration comptent mais quand à savoir si je les ai compté, ça je ne sais plus.
La logique doit venir d'elle-même et non pas jouer à la recherche des xps. Tu dois examiner les blessures parce que ça semble logique ou lancer un sort de soin parce que le cas s'y prête. Utiliser une compétence uniquement pour gagner en pts d'interprétation vaudrait des pts de perso négatif. C'est en cela que le système fonctionne.
Stephane a écrit:

Ce n'est pas une recherche systematique d'xp qui m'interesse, c'est surtout que chacun ai sa chance de gagner de l'experience en y pensant pas en fait.
Je ne veux pas faire telle chose parce que je sais que ca peux me faire gagner de l'xp mais parce que c'est necessaire.
C'est ta façon de jouer, ton implication qui implique des jets, des interractions avec des PNJ, obtenir des informations, s'adapter à la situation. Il faut jouer sans se soucier de cela sinon tu entres dans un système pervers de course à l'xp. Il est logique que ce soit toi qui examine les blessé, tout comme vaness examine les piège, tout comme les mages étudient la magie et ce même si les compétences des autres sont supérieures. A chacun sa place.
Si effectivement tous ont placé des pts en PS c'est qu'ils n'ont rien écouté, ni suivie mes conseils et c'est dommage car le groupe se prive d'autres compétences plus utiles. Que david l'a fait aussi, soit ou polo mais pas les deux et les autres encore moins.
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Stephane
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 10:14

OOOUUUUU les mechants garçon David et Paulo Mr.Red
Ca me va comme explication, je vais faire en fonction.

Merci de ta patience mon loulou et à ce soir !

PS : Tu peux me dire ce que t'as fait Charles pour avoir autant de point au cas ou je sois pas tres bon la prochaine fois Twisted Evil
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Randaltorn
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 10:54

Je suis un gentil garçon !
De plus j'ajouterai que je suis spécialisé dans la guérison !
J'ai aussi la particularité d'être pas mauvais en connaissances des mystères et de la religion...
Mais vu que vous me voyez que rarement, je peux apprendre à la palouse ou à Miss France qq trucs utiles !

Nota : à voir avec le MD mais mes connaissances peuvent vous servir même en mon absence : je suis votre rat de biblio et laboratoire ... identification, renseignement .... tout pour pas cher !

Houssa, Houssa Chouf !
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Stephane
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 14:42

C'est pas mal de s'etre mis d'accord au moins.

Je me specialise en guerison mais j'ai pas trop le choix vu que tu n'est pas là souvent et que je suis le seul à soigner.

J'ai aussi connaissance des religions mais pour un pretre, pas le choix, ainsi que pour la classe de prestige.

Tu dis que tu es fort dans les labos, aurait tu aussi pris par hasard Alchimie ce qui serait encore une fois un coup double pour tous les deux.

Guillaume avait dit de se consulter pour les competences mais cela ne s'est pas fait et comme certains sont plutot tres discret sur leurs persos pour je ne sais quel raison, ca aide pas.

Tu n'y peu pas grand chose car tu n'es pas là souvent Paulo mais fais attention tes fesses quand même, guillaume rode Twisted Evil !!!
Surtout si tu veux de l'xp Razz

J'ai comme l'impression qu'il n'y que nous qui lisons le forum, t'as limité les accès ou quoi !!!
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Charly
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 15:40

"Le sacrifice du groupe hebdomadaire écrit" :

- Tu peux me dire ce que t'as fait Charles pour avoir autant de point au cas ou je sois pas tres bon la prochaine fois -


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Réponse : Mais je couche Steph, je couche ! Faut pas croire, on a rien sans rien dans la vie !!!
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Mandorallen
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 17:38

C'est simple, mes 3 plus grosses compétences, sont Connaissance des Religions et des Plans et Premier Secours, car je joue avec des boulets qui font que tomber alors j'aime savoir leur état de santé si je dois ou non les guérir d'une maladie ou leur mettre des compresses, ou bien les enterrer et faire une belle sépulture.
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Charly
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MessageSujet: Compétence   Gains d'interprétation 6 EmptyMar 25 Oct - 18:02

En ce qui concerne les compétences de Wasabi (hormi la lèche de MJ) :

- Artisanat armes (notions basiques)
- Artisanat armures (notions élémentaires)
- Connaissance noblesse et royaume (oui, je sais, ça ne sert jamais... Mais personne ne l'a : Ha !)
- Connaissance histoire (... pas plus)
- Connaissance des monstres (mais pas balaise)

Si c'est redondant avec qqu'un, merci de prévenir, que je n'investisse plus de points dedans aux prochains niv.
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Stephane
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMer 26 Oct - 14:57

Il faudrait que l'on se concerte un peu pour les competences plutot que chacun fasse cela dans son coin.
Premiers secours peut etre redondant mais pas pour chaque perso et les connaissance devrait etre reparti pour que l'on couvre une gamme la plus large possible.
Nous sommes au moins 4 à avoir premier secours et trois à avoir connaissance des religions.
On va etre trop balaise sur les dieux dans le coin.
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Randaltorn
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMer 26 Oct - 18:06

moi je sais plus trop mais j'ai connaissances mystères, religion (obligées par classes de prestige) et premiers secours normal pour un prêtre ! batman

Moi je pense que les persos doivent se compléter mais ne doivent pas être non plus perdus en cas d'absence du compère. Si Sylva est pas là (et moi non plus) vous devez qd même être capable de soigner une plaie ou retirer une flèche !

Donc une maîtrise de 5 en premier secours me parait la base de l'aventurier rambo

Il faut aussi que je prenne la comp superlèche sinon je vais jamais pouvoir vous suivre !
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Mandorallen
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MessageSujet: Re: Gains d'interprétation 6   Gains d'interprétation 6 EmptyMer 26 Oct - 18:53

Encore faut il avoir de l'intelligence pour les compétences, car c'est pas avec mes 3 points par lvl que je vais aller loin, surtout que Connaissances des Religions et des Plans sont impératifs pour ma classe de Prestige
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