Donjon-des-gros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donjon-des-gros

Avec Ch'gros, triple gros, Tio-gros, Vieux-gros, Gros, nouveau-Gros, Grosse, et vieille-grosse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maximiser...ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 185
Localisation : tatouine
Date d'inscription : 27/06/2005

Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: Maximiser...ou pas?   Maximiser...ou pas? EmptyLun 1 Aoû - 16:25

J'en discutais avec des collègues Dm sur le net et on est arrivé à la conclusion suivante:
Certains joueurs prennent plaisir à maximiser leur parsonnage pour être les meilleurs, d'autres jouent à fond sur l'interprétation, et d'autres encore recherche un certain équilibre entre les deux, ect...

En fait c'est comme dans la vie, chacun à sa façon se voir les choses et d'évoluer. On peut rechercher à être le meilleur en écrasant les autres blackeye , en s'aidant des autres pour aussi avoir une certaine reconnaissance sunny ou encore on en a rien à battre pourvu que ça roule jocolor , ect...
Tout ça pour dire que ya plein de façon de faire du RP, tout dépend en fait de son propre point de vue, d'où des divergences d'interprétations.

Le tout en fait c'est de s'éclater dans sa façon de jouer... cheers

C'était la pensée du jour, à bons entendeurs, salut dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Rang:Padawan rôliste
Stephane


Nombre de messages : 81
Localisation : Ben chez Silva comme a dit Guillaume
Date d'inscription : 28/06/2005

Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maximiser...ou pas?   Maximiser...ou pas? EmptyLun 1 Aoû - 17:34

C'est beau !! On dirait du veau !!! Mr.Red

Je suis plutot d'accord avec Guillaume ! il faut relativiser en jouant comme tu aimes tout en essayant de laisser jouer les autres comme ils aiment.
C'est pas facile mais c'est aussi de la difficulté que vient le plaisir !

Si vous avez pas bien compris, c'est pas grave ! moi non plus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gurtain 2 le retour
Rang: Petit rôliste de base
Gurtain 2 le retour


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans la cambrousse
Date d'inscription : 28/06/2005

Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maximiser...ou pas?   Maximiser...ou pas? EmptyLun 1 Aoû - 19:49

je pense que le jdr est un moment de plaisir . A chacun sa façon de jouer , il faut respecter celle de l'autre . Par contre ne pas critiquer si l'un préfère jouer avec les dés ou d'autre le RP .
Y en a certain qui aime le plaisir solitaire et d' autres à +sieurs , et alors ?
Je considère que ds un mème jdr , on peut concilier les 2 mais les xp de chacun ne seront pas donner de la mème façon et c tt .
Au MD Boulet de faire la part des choses . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Randaltorn
Rang:Padawan rôliste
Randaltorn


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ch'Nord profond
Date d'inscription : 28/06/2005

Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maximiser...ou pas?   Maximiser...ou pas? EmptyLun 1 Aoû - 23:12

moi je sais pas ... l'important c'est de jouer et d'y prendre plaisir ! batman


Sinon Gurtain, on peut avoir de l'xp pour le plaisir solitaire ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Rang:Padawan rôliste
Charly


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : L'Meux
Date d'inscription : 05/07/2005

Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: RP   Maximiser...ou pas? EmptyMer 3 Aoû - 11:52

Mon avis sur la question :
Pourquoi opposer RP et progession du perso ?
C'est un peu comme fromage ou dessert. C'est aussi con de dire, c'est nul les desserts, moi j'aime que le fromage et tout ceux qui bouffent du gateau sont des blaireaux. Oh ben, moi et ben, c'est le contraire, j'aime pas le claquos, ça pue et c'est dégueux. Je comprends pas ces gros nazes qui bouffents ces trucs infames à cent lieux de la stubtilité d'une onctueuse mousse au choco...
Ce genre de débat, n'a pas de sens !
Tout les rolistes aiment l'interprétation. Pourquoi, parce qu'une des facettes principales du JDR c'est de se mettre dans le perso, d'incarner un aventurier.
Mais tout les rolistes aiment aussi l'XP. Pourquoi, parce que c'est d'une part la récompense de ses choix d'interprétation et d'autre part une façon de personnaliser son perso. Faire que son perso ait des caractéristiques qui se rapproche de ce qu'on veut qu'il devienne. L'optimisation c'est aussi un outil pour l'interprétation...
C'est comme en foot, si on disait qu'un bon footeux, c'est avant tout un gars physique qui courre comme un lapin. L'autre point de vue, c'est de considérer q'un footeux, c'est avant tout un joueur technique qui enchaine sombrero et roulette dans la foulée...
C'est débile, parce qu'en fait un bon footeux, c'est un ensemble de tout ça,...
Donc moi, je suis pour arrêter ces débats quelques peu stériles sur ce qu'est un bon roliste !
Je conclurai en disant que l'idée extrême du puriste du RP qui consiste à penser qu'un bon roliste est un comédien qui ne se complait que dans l'interprétation de son rôle est aussi néfaste que les attitudes déviantes qui conduits les plus mauvais d'entre nous (les rolistes) à se comporter comme des assoiffés d'XP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximiser...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maximiser...ou pas?   Maximiser...ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximiser...ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon-des-gros :: Forum libre, défoulez vous.-
Sauter vers: